Image

LE SELCIUS, LIEU DE HAUTE CONVIVIALITE

Le Selcius fait partie de ces lieux atypiques et chargés d’histoire qui ne laissent personne indifférent. 

Ce bâtiment, ancien entrepôt de salins à l’architecture en arche et surplombant la saône est une invitation à la découverte et au partage. Un lieu de vie aux dimensions hors normes ou gastronomie et convivialité ont la part belle.

Que vous cherchiez un resto sympa à Lyon pour dîner entre amis, une terrasse agréable pour prendre l’apéritif, un club branché mais accessible où faire la fête, une bonne table pour bruncher en famille ou enfin un lieu unique pour recevoir vos collaborateurs, le Selcius s’offre à vous.

Des prestations de qualité et sur mesure, une équipe dynamique et accueillante, un restaurant au cadre unique à Lyon..

Nous vous souhaitons la bienvenue au Selcius, « lieu de Haute convivialité ».

 

UN RESTAURANT ATYPIQUE AU CADRE EXCEPTIONNEL

Dans le 2eme arrondissement de Lyon, le restaurant du Selcius vous accueille tous les jours du lundi midi au dimanche midi.

Dès l’entrée, un café à « l’italienne » propose une pause gourmande grâce à une carte de viennoiseries et de sandwichs de qualité préparés avec soins chaque jour. Passé l’accueil, découvrez notre salle de restaurant, luxuriante et sur différents niveaux, où les effluves de notre cuisine ouverte vous mettront en appétit.
Plongez ensuite dans la Saône à travers les grandes baies vitrées et notre petite terrasse ensoleillée. A quelques marches d’escalier accédez au Chaï, surprenant bar à vin orné de prêt de 70 tonneaux, animé par notre sommelier et sa carte des vins exceptionnelle.

A l’étage, trois salons privatifs recoivent tout au long de l’année groupes et évènements d’entreprise. Le Salon bulle by Tattinger, feutré et raffiné permet la réception de 100 personnes, le salon Cardinal, à la décoration soignée, environ 60. Enfin la table du chef et sa cuisine indépendante accueillent 10 convives, en hôtes de prestige et offre la possibilité d’ateliers autour de la cuisine.

A l’extérieur, venez flâner sur notre grande terrasse luxuriante et ombragée en bords de Saône : Le Selcius Plage. Pour déjeuner, dîner, ou prendre l’apéro les pieds dans l’eau en profitant de la vue sur la colline de Ste Foy, dans une ambiance de guinguette, colorée par l’artiste bien connu des lyonnais : Jakè.
Lovez dans votre transat, vous apprécierez notre large choix de cocktails et de tapas dans une ambiance conviviale et détendue.

UNE CUISINE LOCALE ET DE SAISON

Notre chef de cuisine Didier Dalmasso et sa brigade élaborent deux fois par an une carte généreuse aux influences internationales mais à l’approvisionnement bien local lui.
Soucieuse de s’inscrire dans une démarche responsable, la cuisine du Selcius concocte ses plats à partir de produits de saison en privilégiant autant que possible les circuits courts et les producteurs régionaux.

Tous les midis en semaine, découvrez nos menus de jour, raffinés et accessibles ainsi que quelques suggestions originales. Pour chaque plat choisi, un accord met et vin vous sera proposé par notre sommelier.
Flavien Gérard, notre chef pâtissier vous fait découvrir son univers, aussi technique que gourmand, à travers une carte de dessert élargie qui ravira tous les palais sucrés, mais pas que…

Les week-ends, le restaurant change de formule et met à votre disposition son fabuleux buffet très bien garni ! Les vendredis et samedis soirs, faites le plein d’energie avant de vous dépenser sur la piste de danse de notre discothèque, avec notre « Drunch » né de l’abréviation entre brunch + diner. Une prestation simple et généreuse, dans une ambiance de bar festif à la fois « branché », mais ouvert à tous. Les samedis et dimanches midis, place au Brunch, qui saura rassasier petits et grands !

Notre carte
Image

Bon à savoir