LES LYONNES DU DESERT – AVENTURIERES AU GRAND COEUR

unnamed-18

Vendredi 10 Mars, le Selcius s’investit dans l’aventure des Lyonnes du désert, un projet éco-responsable et caritatif, mis en oeuvre par 2 aventurières au grand coeur : présentation !

 

Il y a tout juste un an elles faisaient  connaissance à bord d’un blablacar , il a suffit d’un voyage Lyon-Genève pour faire naître en elles le désir de réaliser quelque chose de fort ensemble ! En janvier, Les Lyonnes Du Désert ont vu le jour !
Carine 37 ans, attachée aux relations extérieures de la CGPME, femme de réseau, fondatrice de Business Woman et impliquée à la Jeune Chambre économique Lyonnaise.
Marie, 42 ans, femme multi-projets, indépendante et passionnée. La communication, l’événement et l’animation de réseaux sont au coeur de ses activités.
lyonnes du desert
Les Lyonnes Du Désert partiront à l’assaut de l’Argentine le 16 avril 2017 à bord d’un 4×4 pour relever le challenge du Trophée Roses des Andes ! Un Rallye éco-responsable où seules les distances comptent (boussole et road book).
Elles ont choisi la cause du Handicap aux travers d’une association, thème qui leur tient particulièrement à coeur .

L’Enfance pétillante
, association française qu’elles soutiennent pour les valeurs portées par sa jeune présidente Sabine Ossonce. Cette association ouverte aux adultes et enfants, soutient, encourage et convainc des personnes atteintes de maladies ou handicaps à relever des défis sportifs et solidaires.
Développer un tel projet les invite à …
•Exercer leur créativité
•Développer de nouvelles compétences
•Multiplier les actions
•Faire (déjà) équipe
•Ne reculer devant rien !
Des actions multiples et variées pour financer leur projet ont été mises en place avec le souhait de toujours apporter une valeur ajoutée. « Beaucoup de personnes nous suivent et parmi elles nous avons identifié de sacrées compétences ! Nous avons donc mis sur pied les LABs des Lyonnes Du Désert. Avec le concours de nos intervenants qui participent gracieusement, le partenariat d’un traiteur et d’une salle de coworking nous avons pu financer une partie de notre projet et gagner en visibilité. »
( Nos labs : Les réseaux sociaux, Trouver le job de ses rêves, soirée nutrition et bien-être, un lundi chez le coiffeur). « Le collaboratif c’est notre dada, ensemble on a beaucoup à offrir et c’est comme cela que nous tenons à construire notre projet ! »
Leurs goodies ont aussi beaucoup de succès et c’est aussi grâce au collaboratif qu’elles peuvent proposer des produits de qualité. « Illustratrices et créatrices nous ont merveilleusement accompagnées sur nos idées pour les rendre concrètes en un coup de baguette magique ! « (Demandez nos carnets, nos tote-bags et nos coussins cactus !)
Evidemment, le soutien des entreprises fait une énorme différence et elles sont toujours à la recherche de sponsors !
« Il nous reste quelques semaines pour boucler notre budget avec un objectif solidaire ambitieux ! » Toute action future petite ou grande leur permettra de reverser un don à leurs deux associations.
Suivre les Lyonnes Du Désert : 
Rejoignez-les sur leur fan page Facebook retrouvez leurs prochains événements et faites grandir leur communauté qui affiche aujourd’hui plus de 400 fans !
Sur leur blog aussi Les Lyonnes Du Désert
Leur envoyer un courrier : 
Les Lyonnes Du Désert
10A chemin de Boutary
69300 Caluire et Cuire
Contacts :
Marie Liagre / 06 48 31 29 55 Carine Vera / 06 68 18 61 06